7 pièces pour passer à la tendance oversize en mode durable
2021-04-08

7 pièces pour passer à la tendance oversize en mode durable

Coupes volumineuses, manches bouffantes et liberté de mouvement… La tendance oversize s’impose comme l’une des lignes phares de 2021 en mélangeant confort et excentricité. The Alleah vous propose sept pièces responsables qui s’inscrivent dans cette esthétique.

Kowtow propose une robe à la fois excentrique et confortable, avec des manches bouffantes et des plis bien placés qui apportent une touche sophistiquée. Le magnifique imprimé a été réalisé avec des teintures certifiées GOTS, ne contenant pas de produits chimiques et ne polluant pas l’eau.

Pour les soirées fraîches, la marque Ecoalf a imaginé une version oversize du trench intemporel. Il est composé à 100% d’Econyl®, une fibre responsable créée à partir de nylon recyclé, provenant par exemple de filets récupérés dans les océans !

KIND STUDIO revisite la chemise blanche classique avec une coupe oversize et un beau tissu à l’effet moiré. De larges poches basses viennent compléter ce design réalisé en tissu issu de deadstock.

On adore les créations upcyclées de Salut Beauté. Cette veste de costume oversize, hommage aux tenues des mexico-américains des années 30-40, ne déroge pas à la règle !

La marque londonienne engagée a designé ce top qui dépasse clairement les coupes traditionnelles en descendant jusqu’aux pieds ! Ce joli design est réalisé à la demande pour éviter tout gâchis textile.

Enorme pull à l’esthétique détendue, le modèle PAPAYA a été produit de façon éthique au Pérou. Ayni collabore avec les éleveurs pour que leurs mailles en alpaga aient un impact minime sur l’environnement et permettent aux communautés locales de vivre correctement de cette activité !

Ce pantalon blanc à l’esthétique loungewear a été réalisé dans une manufacture familiale au Portugal. Les créations de Cossac sont produites en petites quantité et sont livrées dans des emballages 100% recyclables !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × 1 =