Profitez des retours offerts et de la livraison gratuite en France, Belgique et Luxembourg dès 120€ d’achat.

Paris Fashion Week 2020 : 5 collections responsables qu’on a hâte de découvrir
2020-09-29

Paris Fashion Week 2020 : 5 collections responsables qu’on a hâte de découvrir

Après de nombreux changements et incertitudes liés au COVID 19, la Fashion Week de Paris se tient finalement cette semaine pour la saison Spring-Summer 2021. Cette édition inédite alternera entre présentations physiques au public et défilés retransmis uniquement sur les plateformes des marques. C’est avec plaisir que nous voyons depuis quelques années de plus en plus de marques engagées présenter leurs collections à l’occasion de cet événement iconique. La rédac vous présente ici 5 labels responsables dont nous avons hâte de découvrir les nouveautés.

Ester Manas 

La marque bruxelloise présentera sa nouvelle collection le 3 octobre prochain. Elle révolutionne notre rapport au vêtement en proposant des pièces dont les modèles en taille unique peuvent aller du 34 au 50. La marque utilise également des mannequins aux corps très divers pour présenter ses collections. Nous apprécions cette démarche inclusive qui se reste peu commune dans l’industrie. De plus, la créatrice et son partenaire Baltazar Delepierre utilisent 80% de tissus destinés à être jetés pour leurs créations, tous sourcés en banlieue belge et parisienne !

Samedi 3 octobre, digital à 10h30 et présentation physique de 10h30 à 13h30

DIANE Paris

Jeune marque de luxe responsable, DIANE Paris présentera sa première collection Spring Summer cette semaine au JVH Lab Showroom ! L’esthétique colorée et rafraîchissante de la créatrice Diane Cabasse nous avait déjà impressionnées pour la saison PFW20 en janvier et nous sommes impatientes de voir ce qu’elle nous réserve pour l’été. La marque utilise un système de pré-commande pour une production raisonnée et adaptée à la demande des clientes. Pour sa première collection, plus des deux tiers de ses matériaux étaient sourcés de manière responsable, en prenant en compte leur impact environnemental et le bien être des travailleurs dans la supply chain.

A partir du jeudi 1er au octobre, au JVH Lab showroom physique et digital

Marine Serre

La papesse française de l’upcycling doit dévoiler sa collection à 10h30 sur ses réseaux et son site. La créatrice nous a habitués à des designs futuristes et audacieux, avec des présentations sur des thèmes engagés comme la collection Marée Noire pour la saison SS20. Les mannequins étaient masqués sur de nombreux défilés précédant la pandémie actuelle, démontrant (cette fois-ci tristement) à quel point la marque est visionnaire concernant les bouleversements de nos sociétés. Sorti ce matin, le défilé digital est accessible ci-dessous.

Marine Serre

Olistic the Label x Arizona Muse

Cette marque de luxe responsable s’est alliée à la mannequin célèbre et fervente activiste pour l’écologie Arizona Muse. Le label a collaboré avec la star pour créer une collection sophistiquée aux lignes épurées, qui sera dévoilée en avant première le 1er octobre. Sur leur site, vous pouvez retrouver leurs pratiques responsables en détail : utilisation de matières certifiées G.O.T.S, transparence sur la localisation de leurs usines, traçabilité et méthodes innovantes… Nous adorons voir autant d’efforts afin créer des vêtements beaux et à impact positif.

Accès aux pré-vente le jeudi 1er octobre, disponible à la vente à partir du 15 octobre

Gabriela Hearst

La marque américaine a choisi notre capitale pour présenter ses créations estivales. Adepte des pratiques responsables depuis son lancement en 2015, elle a organisé pour sa collection SS20 un défilé à impact carbone inexistant. Un bel exploit qui nous donne hâte de découvrir ce qui nous attend cette semaine !

Dimanche 4 octobre, défilé à 13h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatorze + six =