Profitez des retours offerts et de la livraison gratuite en France, Belgique et Luxembourg dès 120€ d’achat.

Le lin envahit le BHV
2021-05-07

Le lin envahit le BHV

Le Bazar de l’Hôtel de Ville ou BHV Marais à Paris lance l’opération Jardinons du 19 mai au 21 juin 2021, pour notre plus grand bonheur ! Le lin, plante écologique par excellence, y sera mis à l’honneur grâce à un partenariat avec la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre CELC. Au programme de cet évènement : présentation de toutes les formes que peut prendre cette plante et ses bénéfices pour notre planète.

Un champ de lin à Paris

Un véritable champ de lin en plein coeur de Paris ? Si, si, c’est possible. D’ailleurs cela se passera rue de Rivoli à partir du 8 mai 2021 devant le BHV Marais. Cultivé spécialement par les jeunes liniculteurs du groupe Depestele, grâce à Romain Despelette et à la collaboration des Serres Bourdainville, ce champ de lin permettra de sensibiliser le public à cette culture textile européenne écologique.

Le grand magasin sera paré pour l’occasion : ses vitrines seront décorées des jolies couleurs du lin. Cette initiative sera mise en place à l’occasion du partenariat de CELC avec le Bazar de l’Hôtel de Ville afin de mettre en avant le lin sous toutes ses formes.

Pourquoi J’aime le lin ?

Pour rappel, la plante de lin est biodégradable et sans OGM. Elle nécessite peu d’eau et utilise toutes les ressources naturelles du sol, ce qui la rend non friande d’engrais. Peu étonnant qu’elle revienne à la mode et que le BHV en fasse un emblème de Jardinons.

Ce n’est pas fini avec les points forts du lin ! En plus d’être très écologique, la production de la plante provient à 80% de l’Europe de l’Ouest, donc juste à nos pieds, et la seule eau de pluie lui suffit amplement (à 99,9%). Bon pour notre planète, et bon pour nous.

De plus, toutes les entreprises qui présenteront des produits à partir de fibres de lins sont labellisées par European Flax®, qui certifie un lin de qualité de sa production jusqu’au tissu. Écologique et responsable, en plus de ce label, le traçage de la plante est assuré par Masters of Linen®, label qui authentifie l’origine 100% européenne du produit.

Des Pop-Ups Lin à votre disposition

À partir du 19 mai (et en fonction de la situation sanitaire), des Pop-Ups seront présents dans tout le BHV Marais. Le grand magasin prisé des parisiens verra sur son rez-de-chaussée, son premier ainsi que son quatrième étage, des Hot-spots dédiés au lin et à ses produits dérivés. Identifiables grâce à une signalisation « J’aime le Lin », ces Pop-Us seront à la disposition de tous ceux qui souhaitent se renseigner, acheter ou encore juste regarder par curiosité. Des sachets de graines de lin seront d’ailleurs offerts à chaque achat dans un des magasins dédié à la cause. Ainsi, le lin envahira en bien nos balcons et jardins !

Pour la mode (homme, femme, accessoires), Inès de la Fressange, Anders Arens, De Bonne Facture, Dou Bouchi Eric Bergère et Zyga seront présents. Au niveau du lifestyle, Embrin Normandie, Harmony, Libeco et Maison Margaret seront également sur place. Tous présenteront leurs collections printemps/été 2021, pour notre plus grand plaisir. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 − onze =