20 friperies et boutiques vintage incontournables en ligne
2021-03-17

20 friperies et boutiques vintage incontournables en ligne

Vintages, écoresponsables, et économiques, les friperies sont un bon plan pour les fans de mode rétro et éthique. Voilà donc une sélection de 20 friperies en ligne incontournables en 2021 pour celles et ceux qui n’ont pas de friperies à proximité et pour les adeptes du shopping sur internet.

La Dénicheuse Paris

La dénicheuse c’est une friperie avec des bonus. Les pièces sont chinées puis parfois les boutons sont changés, des broderies sont rajoutées, ou bien la longueur est modifiée pour nous satisfaire au mieux. On y trouve de jolis cardigans, des jeans Levi’s 501, de belles blouses blanches, des vestes en peau… Bref, de quoi rajouter de beaux basiques dans nos tiroirs.

Meryl Paris

Motifs pied de poule, fleuris, et à carreaux sont de mise chez Meryl Paris. Les vêtements vintages et colorés y sont au centre de l’attention, mais on y trouve aussi des objets de déco dont de très jolis vases. Des sacs et pochettes, de marque ou non, sont également proposés à la vente. Le compte Instagram de la friperie en ligne est coloré et inspirant.

Lapin Vintage

« It’s a vintage revolution » peut-on lire dans la bio du compte Instagram de Lapin Vintage. Et effectivement, le shop vintage nous met du rétro plein les yeux. Jupes plissées à fleurs, robes longues, maillots de bain psychédéliques, sac en crochet, et porcelaine des 70’s réveillent les envies de seconde main pour un style unique.

Rétronome Vintage

Blazers, corsets, bodys, foulards, pochettes, bijoux dorés… Rétronome Vintage nous appelle à passer au vintage chic. Froufrous, dentelle, et matières satinées vont vous faire de l’œil. En naviguant sur le site ou en swipant sur leur Instagram vous allez traverser plusieurs décennies, avec peut-être une préférence pour les 70’s et les 80’s. Prêts pour le voyage temporel ?

Camée Léone

Pour trouver de belles blouses, c’est assurément sur la friperie en ligne Camée Léone. Fleuries, à dentelle, à carreaux, avec des cols travaillés, des manches bouffantes… Elles sont plus jolies les unes que les autres. Les pièces sont globalement dans un style romantique et définitivement vintage. Attention, elles y sont aussi relativement chères.

Maison Persienne

Robe de nuit des années 20, peignoir des années 60, kimono des années 70… Maison Persienne en a pour les amoureux de toutes les époques. La friperie propose principalement des marques de luxe : Dior, Louis Vuitton, Cacharel, Valentino… Mais il est possible de faire de bonnes affaires en chinant sur le site.

Reyaume

Reyaume est un petit royaume de la seconde main. La friperie en ligne propose des manteaux longs, des cardigans, des pantalons patte d’eph, des chemises, des bustiers… Du chic au sportswear. Le tout pour des prix très abordables. Il y a également une très grande variété dans les tailles. Et tous les vêtements sont montrés portés sur le site.

Petite Chineuse

Du lila, du rouge, du jaune pâle, du bleu nuit… Une magnifique palette de vêtements colorés est proposée par la Petite Chineuse. Et le shop vintage est le repère idéal pour un style parisien avec ses pièces simples, mais raffinées. On y retrouve d’ailleurs, pour compléter le look, une jolie sélection de foulards.

Coquette Vintage

« Le charme de l’ancien est la mode de demain » prône Coquette Vintage. On nous y propose de quoi s’habiller de la tête aux pieds à prix sympas. Blouses fluides, pulls avec ou sans manches, vestes couture, jupes midi… Le choix est large et les accessoires raffinés. Que ce soit des ceintures en métal, des broches, ou des sacs en cuir.

ODAEL FRIPERIE

Accessible depuis la plateforme vintage et seconde main CrushON, ODAEL FRIPERIE vend de jolis chemisiers colorés, des manteaux à motif fleuri, des jeans Levi’s…Mais il faut être à l’affût, car les pièces partent très vite. Le mieux est de s’informer des horaires des drops sur le compte Instagram de la friperie qui est un régal pour les yeux.

Frusques vintage

La couleur et les imprimés sont partout chez Frusques Vintage. Un nouveau drop est disponible chaque semaine et vous permettra de trouver des pièces comme des manteaux à fourrure, des sacs baguette, des chemises originales… Il n’est pas rare de voir des influenceuses écoresponsables collaborer avec cette friperie aux prix raisonnables.

La Brick et Brackerie

La Brick et Brackerie propose des blouses à motif vintage, des vestes de tous styles, des pulls colorés et nudes, et même des boucles d’oreilles à clip. Petit bonus, la friperie en ligne vend également des scrunchies variés au style très vintage. En plus, les prix sont plutôt doux, comme ce joli vent de printemps que souffle la dernière collection.

Marlène Rougier

La spécialité de Marlène Rougier, ce sont les ensembles upcyclés. Les pièces Ralph Lauren et Lacoste sont notamment très utilisées pour ces ensembles. On y trouve également beaucoup de sweats vintages mais il y a du choix. Trenchs, vestes zippées, polos, et tops n’attendent que vous. Petit plus, la gamme de tailles est très large et les prix sont très abordables.

Jeannette Shop

Jeannette Shop est la friperie parfaite pour un style féminin et vintage. Blazer en cachemire, tailleurs, chemisiers, ou encore jupes en tweed sont en vente sur le site. En bref, de quoi se sentir comme Jackie Kennedy sans avoir à payer du Chanel neuf. Les prix sont d’ailleurs très variés, mais la beauté des pièces mérite de fouiller un peu.

Digger Club

« Shop second hand, but make it glamorous » indique Digger Club sur sa page CrushON, un crédo qui colle parfaitement à l’esprit des vêtements de la friperie. Robes fleuries, chemises ultra colorées, cardigans, jupes tartan, ensembles… Avec pour inspirations sur son compte Instagram des images d’Isabella Rossini dans Death becomes Her ou encore Yetta d’une nounou d’enfer.

The Parisian Vintage

Jupes rayées, vestes en soie, jeans Levi’s, tops à sequins, jupes longues, et vêtements de haute couture habillent à merveille le site de The Parisian Vintage. Mais on les verrait plutôt sur vous, amoureux/ses du vintage. Que vous ayez un style plutôt classique, romantique, ou décalé, il y aura sûrement une pièce pour vous taper dans l’œil.

Milochka Vintage

Avant de voir les vêtements proposés par le site Milochka Vintage, on remarque les mentions « bodypositive » et « LGBTQ-Friendly », un détail qui d’entrée fait plaisir. Mais pour en revenir aux pièces, on trouve dans les nouveautés un joli gilet de costume en velours, une blouse brodée des 90’s, un gilet sans manches, une pochette violette satinée… À prix bas !

Palace Callas

Palace Callas, c’est le luxe vintage dans toute sa splendeur. Cardigan Lanvin, pantalon patte d’eph Chloé, jupe en laine Chanel, escarpins rouges Dior… En somme, tout ce que peut se permettre Julia Roberts dans Pretty Woman après une heureuse rencontre avec Richard Gere. Luxe oblige, de très coquettes sommes sont nécessaires pour dépenser chez Palace Callas.

Marcel Gracieuse

Les pièces choisies par Marcel Gracieuse sont un appel au raffinement. Nombreuses chemises blanches, jupes mi-longues, et vestes à boutons dorés ne demandent qu’à être portées. Vous trouverez également sur le site des cardigans 70’s américains customisés avec soin. Des pièces uniques pour habiller les autres plus simples de la friperie.

Fripes N Freaks

La friperie invite à un retour dans les années 90. Chemises en velours, pulls et chemises à motif, et robes à carreaux ou à pois sont régulièrement à retrouver en vente. Inspirée par Friends, Le Prince de Bel-Air, ou encore Dawson’s Creek, Fripes N Freaks propose des pièces définitivement vintages. À retrouver sur CrushON et Instagram.

One comment

  • Marine Valedo

    2021-03-23 at 12:17

    Génial cette sélection de friperies ! Trop heureuse de découvrir crushON, je connaissais pas cette plateforme !
    J’ai passé commande auprès de plusieurs friperies sur leur site, hâte de recevoir mes trouvailles !!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 + 17 =