11 pièces pour adopter le look de Fran Fine en mode vintage et écoresponsable
2021-04-07

11 pièces pour adopter le look de Fran Fine en mode vintage et écoresponsable

Fran Fine, héroïne d’Une nounou d’enfer et serial fashionista a arboré pendant la série des looks aujourd’hui presque iconiques. Sexy et à la pointe de la mode, la belle brune nous donnerait aujourd’hui encore des leçons de style. Voici donc 11 pièces vintages et écoresponsables pour reproduire le look de Fran en 2021 de manière éthique.

Le manteau en fausse fourrure orange
Les gros manteaux en fausse fourrure sont incontournables en hiver. Fran comme a son habitude ne passait pas inaperçue avec un modèle orange Neiman Marcus. La version des années 70 de la marque ALDO aurait sûrement séduite la charmante nounou. 

La minijupe rouge en vinyle
Créée dans les années 60 par une styliste anglaise, la minjupe était un vêtement phare du dressing de Fran Fine. On l’imaginerait très bien dans ce modèle rouge Isabel Marant à 120 euros.

La veste motif zèbre
Fran Fine est une adepte des motifs animaliers. Cette fois The Nanny avait mis de côté le léopard au profit d’un ensemble zèbre. Cette veste à 22 euros des années 90 est le dupe parfait.

La minijupe damier
Deux minijupes en valent mieux qu’une. Après la rouge, voici une des tenues les plus iconiques de Fran avec sa jupe motif damier. Le modèle correspondant est au prix de seulement 5 euros.

Le crop top noir
Avec sa taille de guêpe notre nounou d’enfer n’hésitait pas à porter des crop tops. Le modèle noir basique qu’elle porte aurait très bien pu être pailleté étant donné son goût pour l’extravagance et les petits détails.

Fran porte les motifs vintages à merveille. Notamment dans son ensemble orange et fleuri très 60’s de la marque française Morgan De Toi. Mais on pourrait faire un petit saut en Australie avec la marque Salté.

Fran ne peut que faire sensation en Chanel. Sa veste issue de la collection Automne-Hiver 1992 a pourtant trouvé sa relève chez House of Sunny pour 88£.

On adore quand Fran se laisse tenter par un look simple et chic avec une belle marinière Moschino, mais en coton bio c’est encore mieux.

Définitivement, le orange était une couleur très appréciée de Mademoiselle Fine. Quand on la voit dans son blazer Val Piriou, on comprend pourquoi. Le modèle en cachemire Jil Sander aurait tout aussi bien pu être porté par Fran.

Les motifs noirs et blancs sont omniprésents au fil des saisons d’Une nounou d’enfer. Après la jupe damier, et la veste zèbrée, il est temps d’aborder le combo même de ces 2 pièces. Si l’originale est une Versace, son dupe à la coupe plus moderne ne dépassera pas les 84 euros.

Le cardigan, en plein revival, ne pouvait mieux correspondre à Fran qu’en rouge, assorti à son rouge à lèvres. Avec ses boutons argentés, le modèle proposé par la friperie en ligne Camée Léone est indéniablement chic bien que simple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 + quinze =