5 pierres pour une année 2021 pleine d’ondes positives
2021-01-19

5 pierres pour une année 2021 pleine d’ondes positives

Exit 2020 ! Pour notre plus grand bien, passons à l’année 2021 en mode positive attitude. Si faire pire que l’année au chiffre doublé semble difficile (voir quasi impossible) avec son lot de galère connue de tous, il est temps de dire stop. 

Alors, si après une dizaine de séances de yoga, d’acupuncture où encore après une semaine de digital detox vous êtes toujours en phase avec vos idées noires, on a enfin une solution pour vous. 

Remise des compteurs à zéro, on passe en mode good vibes avec la mystique lithothérapie et ses 5 pierres 100 % good vibes.

Pour les débutantes, voici un petit reminder des bienfaits de la lithothérapie, qui consiste à utiliser des minéraux pour améliorer son bien-être. Véritable méthode holistique, ce procédé fait surtout appel à votre instinct et à votre sensibilité. Pour savoir quelle pierre est faite pour vous et comment l’utiliser à bon escient, suivez le guide. 

Tout d’abord il faut s’interroger sur l’essence même des pierres à la base. Dans la lithothérapie, chaque couleur est associée à un chakra* en particulier. Récap’ ci-dessous

Couleur rouge = ancrage, sécurité 

Couleur orange =  créativité, progression, énergie sexuelle

Couleur jaune =  confiance en soi, force intérieure, motivatio

Couleur verte : compassion, amour, acceptation

Couleur bleu clair = vérité, communication, expression orale 

Couleur bleu foncé = Intuition, sagesse, imagination

Couleur violet : Conscience, Spiritualité, connexion à l’Univers 

Enfin la forme peut aussi vous guider et confirmer une intuition :

Prenez la Pierre dans votre main : si elle vous paraît légère, vous avez probablement besoin de sa signature vibratoire. Si elle vous paraît à l’inverse lourde, ce n’est pas la Pierre pour vous à cet instant précis.

Autres caractéristiques pouvant influer votre choix:

  • une petite pierre ronde est parfaite à garder dans la poche ou votre sac.
  • une pierre taillée en pointe est indiquée pour diriger l’énergie vers ou loin de vous.
  • une sphère diffuse son énergie dans toutes les directions.

Ces informations de bases peuvent déjà vous éclairer sur ce qui vous conviendrait ou non, voici quelques exemples afin d’y voir plus clair et d’associer les pierres en fonction de vos besoins et objectifs.

* Chacun des sept points du corps où se concentre l’énergie vitale.

L’améthyste : la pierre de la sagesse

Enivrante de par sa couleur pourpre, l’Améthyste se révèle être d’une aide précieuse lors de vos séances de méditation. Elle serait bénéfique pour la concentration, de ce fait n’hésitez pas à la garder près de vous quand vous devez faire appel à votre imagination ou encore votre créativité.

Entièrement naturelle, cette pierre aurait aussi des vertus pour vous apaiser lors d’un excès de colère ou d’une période angoissante. Dites adieu aux énergies négatives !

La Pierre de lune : Précieuse pour les femmes

Si de prime abord la pierre de lune est incolore, on lui distingue des reflets allant du blanc au bleu. Les reflets sont principalement dus à la structure de la pierre de lune qui est cristalline, par ce biais elle offre un effet optique appelé : Adularescence, entendez un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue.

Concernant ses vertus, elle parle plus particulièrement à la gente féminine car c’est avant tout une pierre de guérison pour les femmes : elle stimule la fertilité et apaise les douleurs menstruelles et les cycles capricieux. Connectée à la Lune, elle reçoit directement son énergie de celle-ci.

La Citrine – La pierre bonheur

Le nom de la pierre citrine provient du latin “citrus”, signifiant citron. Cette pierre est d’une dureté équivalente à 7 sur l’échelle de Mohs*, ce qui reste rare pour une pierre naturelle. Niveau caractéristiques, la citrine agit principalement sur la joie de vivre et l’abondance.

Associée au Soleil, elle stimule le plaisir, le succès, la confiance en soi et aide à savourer l’instant présent. Régénérante et solaire, cette pierre est synonyme de chance pour celui qui la détient. Gorgée d’ondes joyeuses, elle ne retient pas l’énergie négative et est donc l’un des rares cristaux qui ne nécessitent pas de nettoyage.

* échelle permettant de mesurer la dureté des minéraux.

Le Quartz Rose – La pierre de l’amour

En lithothérapie, le quartz rose est synonyme d’amour. Cette pierre est reliée directement au 4e chakra, soit le chakra du cœur. Le quartz rose représente l’amour du monde entier mais aussi la tendresse, il est connu pour adoucir même les cœurs assez durs et influe sur les plaisirs et joies de l’amour. Les douleurs du cœur s’estompent et s’envolent grâce au quartz rose, mais pas seulement ! Elle est aussi porteuse de paix et d’amitié.

Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et favorise la rapidité dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Utilisez-le donc comme joker pour attirer plus facilement un nouvel amour et promouvoir la paix et l’harmonie dans toutes vos relations (y compris avec vous-même!).

La Tourmaline noire – La pierre talisman

Véritable bouclier, la tourmaline noire est une pierre clé en lithothérapie. Connue pour sa capacité à créer une frontière énergétique entre vous et les autres personnes, elle est la pierre la plus puissante lorsqu’il s’agit de se protéger contre l’énergie négative de certaines personnes ou de certains lieux.

Elle est également très efficace pour vous guérir et vous protéger physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. Si vous faites le choix de poser la pierre tourmaline noire dans votre salon par exemple, le lieu conservera une pleine neutralité et permettra de développer le taux vibratoire de ce dernier. Elle permet également d’absorber les énergies électrostatiques et donc de protéger de tout type d’appareils électriques au sein d’un foyer. 

Pour finir, comment utiliser ces fameuses pierres ?

Première option : la méditation 

Beaucoup de personnes aiment méditer en plaçant une Pierre à côté d’eux pendant leur méditation. Si vous préférez la relaxation allongée, vous pouvez placer votre pierre sur une partie de votre corps particulièrement en tension.

Deuxième option : garder les pierres avec soi

Vous pouvez tout à fait garder vos Pierres sur vous pendant la journée de façon à les avoir sous la main quand vous ressentirez le besoin de les prendre dans votre main et de ressentir leur énergie.

Troisième option : utiliser les en déco

Remplir votre maison de pierres remplies de bonne onde, voilà un bon plan 2 en 1 ! Votre chez-vous sera non seulement tout beau mais en plus vous sentirez les bonnes ondes non-négligeables de vos pierres favorites en passant d’une pièce à l’autre. Ambiance feng shui assurée.

Vous voilà paré.e, le pied à l’étrier pour tester 5 fabuleuses pierres en 2021. plus d’excuses en sommes pour atteindre vos objectifs. Cette année c’est la vôtre, celle de votre réussite, de vos joies, de vos rencontres enrichissantes et passionnées… En tout cas chez The Allah c’est tout le mal qu’on vous souhaite !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt − 8 =