Profitez des retours offerts et de la livraison gratuite en France, Belgique et Luxembourg dès 120€ d’achat.

14 fringues éco-responsables que Carrie Bradshaw porterait en 2021

14 fringues éco-responsables que Carrie Bradshaw porterait en 2021

Carrie Bradshaw, l’héroïne de Sex and The City et fashionista invétérée, revient bientôt sur les écrans. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la chaîne HBO, avec le tournage prévu de dix nouveaux épisodes au printemps. Carrie savait nous faire rêver avec ses looks aussi pointus qu’improbables, et à l’époque déjà, les stylistes piochaient parfois leurs sélections looks dans des boutiques de seconde main. Et oui ! Saviez-vous que son fameux tutu rose à volant avait été shoppé en friperie pour seulement 5 dollars ? Du coup, la rédaction de The Alleah s’est amusée à lui imaginer de nouveaux looks 100% éco-responsables !

Une version éco-responsable du fameux tutu par Maison FKM

Maison FKM produit des tutu à la demande, sur-mesure, fabriqués en atelier à Paris à partir de chutes de tulle de maison de couture ! Et bien sûr, la marque a pensé aux fans de Carrie Bradshaw en proposant un tutu quartz fabriqué à la demande.

Un corset Upcylé de chez Haram

Carrie Bradshaw n’avait peur de rien et revisitait le corset en le portant au-dessus de ses vêtements façon Madonna. En 2021, on imagine bien Carrie porter ce corset upcyclé à partir d’anciennes sneakers : une création décalée de la jeune marque allemande Haram.

Une jupe plissée des Jupons de Louison

Sublimée par ses escarpins, Carrie sait porter la jupe plissée sans avoir un look de grand-mère. Pour la version éco-responsable, la marque Les Jupons de Louison propose des jupes qui s’adaptent à votre taille. Vous choisissez le motif, la couleur parmi les tissus proposés et la taille de votre jupe. Ce n’est pas du sur-mesure, mais ce que l’on appelle du demi-mesure.  La marque est transparente sur l’origine des matières et leur lieu de fabrication : chaque jupe est réalisée dans en atelier français ou par des couturier.e.s indépendant.e.s.

Un T-shirt de footballeur américain upcyclé SuperGood

Carrie Bradshaw sait mieux que personne comment manier le “mix and match”, mélangeant pièces vintage et escarpins de luxe. On se souvient de l’élégance avec laquelle elle portait ce T-shirt vintage de football américain.Sans nul doute, dans la version 2021, Carrie craquerait pour les t-shirts upcyclés de Super Good. Cette toute jeune marque anglaise crée des pièces uniques inspirées par les symboles de différentes équipes de sport. La marque découpe, recoupe et assemble des noms de marques et d’équipes pour donner une couleur unique à ses T-shirts sportswear subtilement décalés.

Une création unique de chez TataChristiane

Si Carrie Bradshaw est fascinée par les marques de luxe, cela ne l’empêche pas d’aller dénicher des créateurs moins connus  pour se composer un look unique. À n’en pas douter, la créatrice française basée à Berlin, Tata Christiane, serait dans le radar de Carrie ! On la voit tout à fait porter un des robes upcyclées sorties tout droit de l’imaginaire débordant et poétique de Tata Christiane. La créatrice  recycle les « déchets de notre civilisation » en des créations « monstrueuses et sublimes ». En bref des pièces uniques inimitables, la Rolls Royce de l’upcycling !

Une chemise personnalisée de Sweet Little Deaths

Ce n’est pas à Carrie que l’on va apprendre les bases du style « sexy l’air de rien ». D’ailleurs on le sait, Carrie est une fan inconditionnelle de la chemise blanche détournée.
Alors, comment ne craquerait-elle pas pour une de ces chemises upcyclées et personnalisées sur lesquelles sont apposés des citations de poésie ou des mots à la demande. Ce concept, c’est celui de Sweet Little Deaths.  Amandine chine pour ses clientes les chemises qu’elle personnalise à la demande.

Carrie Bradshaw et les crop tops, c’est une longue histoire d’amour, et puisqu’elle n’a pas peur du rose ni des volumes, on la voit tout à fait porter ce crop top upcyclé par la marque Woodë. Les manches bouffantes donnent à ce haut un petit côté « Marie Antoinette va faire la bamboche »  que Carrie Bradshaw ne renierait pas.

La salopette de peintre androgyne Muse and Marlowe

Carrie est passée maître dans l’art d’enflammer des basiques et d’apaiser des pièces fortes.
Porter une salopette ne lui fait pas peur, elle sait jouer du  côté décalé et arty de la salopette. Pour la version éthique, c’est dans la combi salopette de Muse & Marlowe fabriqué en denim bio et cousu au Portugal qu’on l’imagine bien en 2021.

Une robe longue à imprimé fleuri Aatise

Carrie court de vernissages en mondanités autres. Autant d’excuses pour arborer son style unique. Pour la robe longue de cérémonie à imprimé fleuri, nous avons trouvé l’alternative éthique chez Aatise. La marque française fabrique en France et à la demande des robes de cérémonie (mais pas que) et met un point d’honneur à utiliser un maximum de fibres naturelles.

Le crop top à paillette Océane Nelien

Parce qu’un seul crop top ne fera pas 10 épisodes de la future série, la version à paillette d’Océane Nelien habillera parfaitement notre Carrie. Ce haut, proposé par la créatrice qui a enflammé le Louvre en 2020 est lui aussi upcyclé. Océane Nelien récupère des vêtements déjà portés pour proposer des pièces uniques, marquées par la singularité et l’audace.

Une robe titrée et upcyclée par Femme d’Intérieur

Dans les années 90 Carrie portait une robe article designée par John Galliano. En 2021, l’attention de son lectorat a diminué, elle arbore désormais une robe titre, celle de Femme d’Intérieur, une marque proposant des vêtements upcyclés. D’ailleurs à l’heure de la consommation responsable, on voit tout à fait Carrie prêter cette robe « et les draps s’en souviennent » à Samantha.

Le soutien-gorge porté en top Nénés Paris

Carrie n’hésite pas à transformer ses sous-vêtements en pièce prêt-à-porter. 20 ans plus tard, les armatures et les coques c’est définitivement finis pour les soutifs, du coup on passe aux brassières confortables, décalées et éthiques comme celles de Nénés Paris.

Un short en éponge de chez Tarantina

Qu’il soit porté avec ou sans manteau, le short est définitivement une pièce phare du dressing de Carrie. Pour la version éco-responsable, ce short de la marque Tarantina en éponge fabriqué en France garantit une allure décontractée sans renier le style.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 + 10 =